aumônière de crêpe aux fruits tiède et son caramel au beurre salé

Publié le par feloussifeloussa

SALAM AHLIKOUM WR WB

Ce matin je voulais faire un petit dej bon, beau et facile j'ai fouillé mon frigo, mon garde manger, j'ai fais un petit tour sur le internet et j'ai opté pour une amônière au fruit tiède,  pour quatre pers: 

 

100_0843.JPG

Pour la pate à crêpe (vous pouver faire votre pate à crêpes habituel): 

  • 1 oeuf
  • 70g de farine
  • 120 ml de lait 

Dans un saladier verser la farine et l'oeuf mélanger en ajoutant progréssivement le lait. faire chauffer une crêpière verser un peu de pate et l'etaler.Faire cuire les crêpes qqe secondes et les retourner

Pour les fruits: 

  • 2 pommes
  • 3 tranches d'ananas en sirop
  • 3 morceaux de sucre
  • 5g de beurre

eplucher les pommes les laver et les couper en petit cubes dans une poêle mettre le beurre et le sucre sur feu doux ajouter  pommes et ananas en petit cube et laisser caramélisé. une fois les fruits caramelisé ajouter 2càs de sirop et laisser reduire.

pour le caramel j'ai la recette ici

garnir les crêpes en leur centre avec les fruits tiède. Refermer les crêpes en les maintenant avec un pic en bois puis dresser sur une assiette avec le caramel au centre et desssus l'aomônière

Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> superbe présentation mach'allah!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> barakallahu fik<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> tt les jour jvai sur tn blog , pr voir les nouvelles recette , kes kel a bien pu nous concoté de bon??...<br /> jaten tés nouvelles recette ac impatience...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> huùmmmmm ça doit etre trop bon<br /> bonne continuation et merci pour ta visite sur mon blog<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> wa aleykoum salam wa rahamtoulah wa barakatouhhh<br /> <br /> rolalala , le ptit dej bien servii...c Mr ki devait etre conten...<br /> <br /> encor un truk ke je conné pa , en tt ka rien ke le fai de lire la recette sa me donne un pti avan gout de ce dessert trés recherché<br /> <br /> bisous++++<br /> <br /> <br />
Répondre