petits pain farci

Publié le par feloussifeloussa

SALAM AHLIKOUM WR WB/ bonjour

Aujourd'hui je vous propose des petits pain moelleux fait avec "la pate des 10 min" que vous trouverez sur tt les blog je ne sais pas de qui est la recette, moi je l'ai vu sur le blog de silvi, et oum mouncif rayan j'en ai farci qq'un aux olives comme ici et d'autre nos préféré fromage sudcuk maison(saucisson turc que fait mon boucher il est meilleur)...

Pour celle et ceux qui n'aime pas petrir ou meme attendre que la pate gonffle cette pate est pour vous on ne doit attendre que 10min comme son nom l'indique,elle est trè facile a travaillé bref elle est trop bien ste pate!!!! on peut faire du salé(pizza, bun's, beignets etc...) comme du sucré(farci au chocolat comme silvi la fait de confiture compote etc...petit-pain-010.jpg

Je vous fait un copier coller du blog de oum mouncif rayan et mes petite modif en rouge:

 

  • 1 verre farine (2 verre et demi)
  • 1 verre eau tiède
  • 1 cas levure de bière (levure boulangère)
  • 2 cas sucre
  • 3 cas huile
  • 1 pincée de sel
  • chedar
  • sudcuk
  • graine nigel et sesame
  • olives
préparation:

dans une terrine, mélanger 1 v farine, sel, levure(boulangère) et sucre.
incorporer l'eau et bien mélanger a l'aide d'une spatule.
laisser reposer 10 mns.
ajouter l'huile et bien mélanger.
 ajouter la farine et bien mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène qui ne se colle pas.
 fariner le plan de travail et travailler immédiatement, les farcir comme bon vous semble les badigeonner d'ouefs parssemer de graines et enfourner a 150° 30min 
cuire des que vous aurez termine´ (ne faites pas reposer une deuxième fois)
petit pain 003
petit pain 006

Publié dans Pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> miam miam vraiment très délicieux ce jolie pain<br /> merci pour cette recette splendide<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ils sont trés beaux merci<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci a toi bisouuuuuuuuuuu<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Magnifique!<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci!!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> hum magnifiques !!!<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> WAouwww magnifique! magique cette pâte! à tester aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oui comme tu dit elle est magique <br /> <br /> <br /> bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />