RECHTA

Publié le par feloussifeloussa

SALAM AHLIKOUM WR WB 

Aujourd'hui je vous présente un bon plat de pates typiquement algerois la rechta, des pate très légere et fine faite maison et secher pour pouvoir en avoir toute l'année,perso c'est pas moi qui les est faites c'est ma maman qui me les a ramené du bled. Elle se fait normalement au poulet mais aujourd'hui je l'ai fait a l'agneau ce ci dit c'est très bon aussi100_1052.JPG

pour la sauce :

  • 2 gros oignons
  • 3 gousses d'ail
  • huile d'olive
  • viande d'agneau
  • 2càs de coriandre moulu
  • se poivre
  • 1càc de gingembre moulu
  • 1càc de canelle
  • des pois chiches

pour les pates:

  • de la rechta
  • 1 càs d'huile
  • sel 
  • 1càs de smen(dhen)

Préparation de la sauce

Dans le bas de votre coucoussier faite revenir dans l'huile d'olive les oignons et l'ail préalablement emincés, la viande, et les pois chiches... ajouter les épices laisser colorer... ajouter de l'eau jusqu'a recouvrir la viande et laisser cuire a feu doux...

Préparation des pates

Laver la rechta l'egouter et la mettre dans une gedra ou une gas'a ajouter l'huile et le sel la mettre dans le haut du couscoussier et faire cuire a la vapeur...une fois que la vapeur commence a sortir au travers des pates les remettre dans la gas'a et les mouiller avec un petit verre d'eau et les remettre a cuire... au bout de la 4ème fois la mouiller avec 1/2 louche de sauce et remettre a cuire repeter l'operation jusqu'a cuisson complète des pates. quand les pates sont bien cuites ajouter la c de smen

100 1058 

Servir aroser de sauce et surtout regaler vous ^^


Publié dans plat algerien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> salam aleyki wa rahmatoulah wa baratouh ,<br /> tn blog a plin de comm'ss macha ALLAH<br /> il mank de mes commentaireee aten fo ke je me ratrapé.... incha ALLAH<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> sa je ne conaisé pa , mai mintenan je conné lol é je confirme C tré trééé bon ALLAH....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> salam aleykoum ourty ca va ? miam miam! Bisous<br /> MDP: blogdekenza au plaisir de te relire<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> barakallahu fiki bisou bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> bonsoir ma chérie,j'aime bien ce plat algérien je vais le tester inchallah bon samedi et clico***<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> inchallah bonne fin de soirée a toi également <br /> <br /> <br /> bisouuuuuuuu<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> c'est très gentil okhti, incha Allah je demanderai à ma belle soeur d'en ramener, je vais patienter après ramadhan incha ALlah. J'ai hâte de gouter car c'est la 2ieme fois que j'en vois et ça me<br /> donne envie.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> inchallah bisouuuu<br /> <br /> <br /> <br />